BANQUE DE FRANCE

LA BANQUE DE FRANCE INTERVIENT SUR LA COTATION BANCAIRE DES ENTREPRISES

C'est au Golf de Lourdes, qu'une trentaine de membres du club affaires Lourdes & Business se sont réunis pour leur traditionnelle soirée mensuelle.

5 nouvelles entreprises étaient présentes pour une soirée découverte du réseau.

Cette soirée a été l'occasion d'introniser la nouvelle équipe dirigeante pour cette année 2020 :

Président : Guillaume Mallart ( Swiss Life )

Vice Présidente : Carine Casenave ( Espaces et Volumes )

Président Pôle BTP et Construction : Thierry Abadie ( Thierry Abadie Charpente )

Président Pôle Finance et Juridique : Quentin Armengaud ( Alballiance Expertise Comptable )

Présidente Pôle Commerce et Services : Stéphanie Duclos ( Proman Lourdes ).

Cette soirée fut l'occasion d'accueillir Madame Monique Pouchain, directrice départementale de la Banque de France qui est venue intervenir sur la cotation Bancaire des entreprises.

La cotation de la Banque de France est une appréciation sur la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de trois ans.

L’objectif d’un système de cotation est de classer les entreprises en fonction de la probabilité d’occurrence, sur un horizon donné, d’un événement de défaut (concrétisation du risque de crédit).

Lors de chaque décision de notation, les analystes financiers formulent leur appréciation en fonction de toutes les informations pertinentes disponibles. Cette appréciation comporte une dimension prédictive.

Tous les ans, une analyse systématique de l’écart entre les prédictions et la réalité est réalisée par la Banque de France.
La Banque de France est Organisme Externe d’Évaluation du Crédit (OEEC).

La Banque de France a été reconnue OEEC le 19 juin 2007 par la Commission Bancaire (devenue ACPR) pour son activité de « cotation des entreprises », ce qui permet aux établissements de crédit de s’appuyer sur son expertise pour calculer leurs besoins en fonds propres réglementaires.

La reconnaissance en tant qu’OEEC est conditionnée au respect de critères de performance, sous la forme d’une vérification annuelle des taux de défauts cibles.

Pour tout renseignements sur la cotation bancaire, Mme Pouchain vous reçoit sur rendez vous à la banque de France au 25, rue Massey 65920 Tarbes.

Service des entreprises : 05 62 44 25 63

Mail : [email protected]

Prochaine soirée du club, le mardi 4 février au Golf de Lourdes.

Si vous désirez promouvoir votre entreprise, développer votre volume d'affaires, diversifier votre clientèle, vos fournisseurs et vos partenaires, postulez sur : [email protected]

Partagez ....Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone